Une aide rapide et ciblée
Sentiment de sécurité amélioré
L’application d’Appel d’assistance constitue une garantie de sécurité pour les utilisateurs et le personnel soignant. Appel volontaire ou automatique en cas de risque de chute, de perte de conscience, d’hypothermie, de dégradation physiologique majeure.
La Montre et le Clip VIVAGO du personnel soignant sont équipés d’un bouton d’appel d’assistance.
En cas de besoin d’aide ou d’agression, il est ainsi facile d’appeler ses collègues. |
Efficacité
La demande d’assistance est transmise au personnel soignant concerné avec la géolocalisation de l’appelant. Ainsi, l’aide peut être organisée rapidement et de façon ciblée. La fonction de prise en charge peut être utilisée afin d’optimiser le nombre de personnes répondant à l’alarme.
Traçabilité
Une fois le cas réglé, l’aidant quittance l’alarme de l’appelant en présence de celui-ci, grâce au bouton de quittance de son Clip ou de sa montre VIVAGO . L’action d’assistance est alors enregistrée pour assurer une parfaite traçabilité.
Une solution de sécurité complète pour tous les établissements de soins
L’Appel d’assistance Vivago est adapté aux établissements de soins de tous types et de toutes tailles, qui prennent en charge des personnes à autonomie réduite, comme les personnes âgées. Sont concernés : les institutions spécialisées, les maisons de retraite, les centres de rééducation et les structures traditionnelles, ainsi que les pavillons hospitaliers.
La solution d’Appel d’assistance, tout comme les autres solutions de sécurité VIVAGO, repose sur l’utilisation de la montre VIVAGO, qui envoie une alarme sous forme de signal radio, dans un premier temps aux récepteurs / transmetteurs appelés « Multilink », puis par le biais d’un réseau connecté à l’Unité Centrale VIVAGO qui utilise le programme VIVAGO Vista.
L’Unité Centrale sera programmée pour transmettre les alarmes au personnel selon différents dispositifs : Smartphones, téléphones portables, téléphones sans fil DECT, les pageurs à fréquence radio, les téléphones fixes ou vers un centre de réception d’alarmes, situé hors de l’établissement.
Le premier système au monde à déclencher des alarmes automatiques lorsque le niveau d’activité change
La montre VIVAGO , élaborée par VIVAGO OY en Finlande, est le premier dispositif au monde capable d’apprendre à reconnaître automatiquement le rythme quotidien de son utilisateur. La montre peut donc provoquer le déclenchement d’une alarme si des modifications sensibles surviennent, par rapport au rythme quotidien normal : une période prolongée d’inactivité, une diminution considérable du niveau d’activité sont des exemples de ces modifications. La montre signale également au personnel soignant : les hypothermies, le retrait de la montre, l’éloignement de l’utilisateur de la zone couverte par les fréquences radio ainsi que le retour dans cette zone. Le système signale lorsque les piles du bracelet sont pratiquement épuisées, suffisamment à l’avance pour qu’elles soient remplacées. Elle signale également toute interruption de communication des données.
En plus des alarmes automatiques, l’utilisateur pourra à tout moment déclencher une alarme volontaire (type classique d’appel malade), grâce à l’intégration d’un bouton dans la montre VIVAGO . Le port de la montre VIVAGO n’occasionne aucune gêne et l’alarme volontaire reste donc toujours accessible à l’utilisateur.
Assistance et sécurité pour les utilisateurs et le personnel
L’application de sécurité de base constitue une garantie de sécurité pour les utilisateurs et le personnel soignant. Les utilisateurs seront secourus, même s’ils se trouvent dans l’incapacité de demander eux-mêmes de l’aide, et le personnel soignant pourra fournir une assistance rapide et efficace. Lorsque les membres du personnel portent également le bracelet, ils peuvent appeler à l’aide en cas d’accident ou face à des situations dangereuses, comme lors d’une agression.
L’application de base offre une solution à tous les besoins de sécurité de cet ordre. Comme l’indique son nom, cette application propose une protection de base fiable et complète, pour les utilisateurs comme pour le personnel soignant.
:: Informations détaillées ::
- Avec les Multilink installés en réseau dans les parties communes, il n’est pas nécessaire que chaque chambre soit dotée d’un dispositif d’alarme distinct. Les coûts d’installation s’en trouvent ainsi réduits. La tranquillité des résidents est donc préservée lors de l’installation.
- Le réseau de Multilink garantie aux utilisateurs le bénéfice du système VIVAGO où qu’ils soient dans l’établissement.
- Les alarmes peuvent être personnifiées pour chaque utilisateur.
- Les alarmes peuvent être transmises vers un ou plusieurs numéros de téléphone ou pageurs, en fonction des jours et des heures de la journée.
- L’association du système VIVAGO et du réseau téléphonique de certains opérateurs permet d’établir, avec les chambres des utilisateurs, une connexion téléphonique mains libres.